Blog

Les billets de Yourastar

1

Frenchweb « Trends 2012 – Vidéo » : la France à la traîne du trend

En partenariat avec Dailymotion, Frenchweb lance une série de web documentaires sur les tendances digitales, dont le premier opus est consacré à la vidéo.

 


TRENDS 2012 les nouvelles tendances dans le digital par frenchweb

 

Nous saluons l’initiative et avions envie de partager avec vous notre point de vue sur ce documentaire.

On aime le tour du monde en images, à la rencontre des experts, des startups, des investisseurs.

On mesure à quel point la technologie ne cesse de progresser, pour faire évoluer nos habitudes, pour nous offrir plus de digital « everywhere-everytime ».

On pressent qu’il reste encore des formats, des supports, des offres à inventer pour que toutes ces innovations s’implémentent dans notre quotidien.

On essaie d’ailleurs de s’imaginer dans quelle mesure ces nouvelles technologies vont bouleverser notre quotidien, qu’est-ce que cela va nous apporter ?

On ne peut s’empêcher de se dire « et la France dans tout ça ? » Où en sommes-nous côté innovation, recherche et développement. De nombreuses technologies sont déjà introduites dans les autres pays, en Asie notamment, alors que nous n’avons pas encore développé ou pérennisé des offres comme la 4G. La Silicon Valley, les entreprises de Telecom coréennes ou même indiennes ne cessent d’imaginer les usages de demain, qu’il s’agisse de mobilité ou de vidéo. Ces experts sont à la pointe des technologies et savent comment les introduire dans les usages du quotidien. On comprend ainsi que ces technologies restent concentrées dans quelques pays.

Ce tour du monde tourne la tête.

On peut rester perplexe sur l’avenir de nos grandes entreprises et la compétitivité française lorsqu’on imagine que pour la Corée ou les USA nous représentons un réel marché à explorer. Qu’adviendra t-il de nos SFR, France Télévisions ou autres Orange, Allociné et TF1 ?

Car on le sait, le digital n’a pas de frontières

Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>