Les services proposés par Yourastar

Contenu éditorial, Médias sociaux, Communication digitale

Développez votre marque et rendez votre entreprise plus performante grâce aux réseaux sociaux et au contenu éditorial. Avec Yourastar, les blogs, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest vont devenir vos meilleurs alliés.

Formations

Apprenez à être autonomes et efficaces sur les Réseaux Sociaux, ainsi que sur la plupart des problématiques de Communication.

Consulting

Laissez-nous vous aider à trouver les meilleures solutions pour que votre entreprise tire tous les bénéfices des Réseaux Sociaux.

Accompagnement

Profitez régulièrement de notre expertise et de nos bonnes pratiques pour atteindre vos objectifs business sur les Réseaux Sociaux.

Externalisation

Déléguez-nous la gestion quotidienne de votre blog ou de votre présence sur les Réseaux Sociaux.

Formations

Une solution simple et concrète permettant aux équipes des directions opérationnelles des entreprises de développer leur savoir interne et d’apprendre par exemple :
  • à construire des stratégies de présence sur les bons réseaux sociaux
  • les fonctionnements et les particularités des grands réseaux sociaux
  • comment lancer et gérer avec succès une page Facebook ou un compte Twitter
  • à créer et animer un blog d’entreprise
  • comment utiliser LinkedIn pour de la prospection commerciale
  • les bonnes pratiques pour bien s’exprimer en public
  • Etc.

Yourastar aide les entreprises à devenir performantes et autonomes dans leur communication digitale et dans l’utilisation des réseaux sociaux.
Nos formations, plébiscitées par l’industrie, se déroulent sur un format court d’une ou deux journées. Elles sont réalisées par des experts du secteur et sont constamment mises à jour afin de toujours présenter les bonnes pratiques du moment.
Nos formations sont didactiques, interactives et construites autour d’exemples concrets et d’ateliers pratiques.

Nous proposons des formations sur les sujets suivants :

Médias Sociaux – Communication – Contenu éditorial

In-Formez-vous

Nos formations sont nombreuses et variées. Découvrez celle qui vous convient.
Nous pouvons même construire des formations spécifiques adaptées à vos besoins.

Consulting

Yourastar accompagne les entreprises dans la définition de leur stratégie Social Media. Car, avant de se lancer sur les réseaux sociaux, il est fondamental de savoir pourquoi on le fait. Yourastar aide les marques à définir leurs objectifs en fonction de leurs grands besoins et de leurs cibles, puis construit la stratégie Social Media ad-hoc afin d’atteindre ces objectifs.

Pour développer une stratégie Social Media d’entreprise, Yourastar s’appuie sur une méthodologie éprouvée nommée COSMMIC. Celle-ci établit l’ensemble des points à suivre afin de s’assurer que la stratégie sera efficace et bénéfique à l’entreprise.

C’est à partir de cette stratégie que sera décidée de quelle manière la marque sera présente sur les médias sociaux, sur quel réseau social en particulier, ou s’il faut repenser le blog de l’entreprise, si sa page Facebook valorise ses fans de la meilleure façon, s’il faut lancer ou non un jeu-concours, si le Community Management respecte les bonnes pratiques du secteur, etc.

L’entreprise bénéficie d’une stratégie digitale efficace et pérenne.
La méthodologie COSMMIC
CIBLE : Quelle est la cible de votre action
OBJECTIF : Quel est le but à atteindre par votre action
STRATÉGIE : Quelle est l’approche qui devra être retenue (image décalée, mise en avant du produit, personnification, etc.)
MESSAGE : Quel est le message essentiel à faire passer
MÉDIAS : Quels types de contenus privilégier (textes/photos/vidéos à rassembler ou à produire)
INDICATEURS : Quels indicateurs de performance (KPI) pour mesurer les effets et la performance de la stratégie
CONTRAINTES : Quelles ressources sont nécessaires pour la mise en place de la stratégie (formation, recrutement, validations, méthodologie, outils de collaboration, budgets, timing, etc.)

Vous pouvez nous consulter

Vous vous posez des questions sur l’intérêt de vous lancer sur les médias sociaux, sur les bénéfices à en attendre, sur les ressources à mettre en œuvre… Nous pouvons vous aider.

Accompagnement

Aider les équipes Social Media de l’entreprise à trouver des réponses efficaces et concrètes à des problématiques courantes
  • Je n’ai pas assez de fans sur ma page Facebook
  • Est-il possible de mutualiser des actions sur l’ensemble de mes réseaux sociaux ?
  • Quel jeu lancer sur Facebook pour redynamiser ma page et comment le développer ?
  • Comment transformer mes fans Facebook en prospects ?
  • J’aimerais comprendre pourquoi mes abonnés sur Twitter ne retweetent pas mes publications
  • Comment savoir si mes fans achètent mes produits ?
  • Etc.

Une fois la stratégie de présence d’une marque sur les médias sociaux bien établie, Yourastar peut accompagner ses équipes marketing/communication dans son déploiement opérationnel.
Cet accompagnement se concrétise par des réunions régulières avec les équipes concernées afin de résoudre des problèmes concrets.
Les experts de Yourastar partagent au cours de ses réunions leur expertise, leur expérience et leurs points de vue sur les problèmes évoqués.
À l’issue de chaque réunion, les équipes marketing/communication de l’entreprise repartent avec des réponses concrètes et efficaces à leur problème, accompagnées d’un ensemble de bonnes pratiques à mettre en œuvre.

L’entreprise fait ainsi grandir l’expertise de ses équipes en bénéficiant de celle des experts de Yourastar.

Laissez-nous vous accompagner

Vous avez déjà une activité sur les médias sociaux et une équipe dédiée… mais vous n’êtes pas satisfait. Nous pouvons vous aider à être plus performant et à résoudre certains de vos problèmes.

Externalisation

L’entreprise tirera bénéfices à déléguer à un expert en communication digitale une partie de son activité sur les médias sociaux.
En travaillant avec Yourastar, elle a l’assurance de travailler avec des équipes maîtrisant parfaitement les réseaux sociaux concernés, l’écriture web, les « best practices » sur les médias sociaux, les technologies mises en œuvre, etc.

Les Community Managers de Yourastar gèrent au quotidien les relations de la marque avec ses fans/abonnés sur les réseaux sociaux. Ils y partagent un contenu utile et mettent en place les solutions opérationnelles destinées à permettre à la marque d’atteindre les objectifs fixés. Ils rendent compte au cours de points réguliers afin de valider les performances de leurs actions sur les réseaux sociaux.

Les rédacteurs web de Yourastar produisent au quotidien le contenu éditorial destiné au site Web ou au blog de l’entreprise. Ils évaluent leurs actions en fonction du trafic généré et adaptent leurs sujets en fonction de l’univers de la marque et des attentes des socionautes. Ils rendent compte au cours de points réguliers afin de valider les performances de leurs publications sur le site/blog de l’entreprise.

L’entreprise peut se focaliser sur son cœur de métier en s’appuyant sur les compétences d’une agence experte.
Gérer l’activité de la marque sur les Médias Sociaux
  • Blog de marque
  • Page Facebook d’entreprise
  • Jeux-concours et autres applications sur Facebook
  • Page d’entreprise sur LinkedIn
  • E-Réputation d’une entreprise ou de ses marques
  • Compte Twitter, Pinterest, Instagram
  • E-Influence pour des opérations spéciales
  • Etc.

Déléguez-nous vos problèmes

Nos équipes sont prêtes à prendre en main votre présence sur les médias sociaux, selon votre stratégie et pour atteindre vos objectifs.