Sélectionner une page

BLOG TROIS FOIS VIN

« Parlons bien, parlons vin »

 

Le Challenge

Trois Fois Vin est un acteur pionnier de la sélection et la distribution de vin par abonnement sur internet. À son lancement, ses atouts étaient réels, avec une très forte expertise développée sur le vin, une cave ouverte à Paris où les abonnés peuvent venir découvrir les vins du mois au travers de dégustations ainsi que l’équipe. Mais la concurrence était forte et la marque souhaitait développer sa notoriété auprès d’une cible qualifiée et générer des ventes supplémentaires.

La Solution

Au sein de la stratégie globale de communication digitale développée pour Trois Fois Vin, le blog avait une situation toute particulière. Intégré au site, il se veut fédérateur auprès de deux cibles complémentaires : les amateurs éclairés, ayant déjà une connaissance du vin, intéressés par des bouteilles originales et accessibles et cherchant à être rassurés par l’expertise de la marque ; les prescripteurs cherchant à faire un cadeau original mais avec une connaissance œnologique limitée – et ne souhaitant pas spécialement la développer. Pour ces dernier, l’approche est guidée par le plaisir et la surprise des abonnements. C’est pourquoi des rubriques complémentaires ont été mises en place : la technique avec Parlons vin ou Récits de dégustation ; le plaisir avec Coups de cœurs ou Mariages heureux (associations mets-vins). Le rythme était d’un article par semaine.

Blog Trois Fois Vin

Avec ce client, c'est...

%

de passion

années de collaboration

bouteilles ouvertes